mercredi 2 janvier 2008

llSetPayPrice

On va parler un peu d'argent, et oui, cela fait aussi parti de second life. Pour travailler on va utiliser un exemple simple la tip jar. llSetPayPrice permet d'afficher une petite fenêtre avec un menu de prix.
La fonction prend 2 paramètres le premier indique si l'on veut une fenêtre de saisie manuelle.
PAY_DEFAULT si on en veut une, sinon PAY_HIDE
Le second indique un tableau de 4 montant possible correspondant à différents choix.
si l'on veut moins de 4 choix on complète par PAY_HIDE

En utilisant llsetprice il n'est pas nécessaire de cocher la case à vendre... ca ne voudrais rien dire d'ailleurs

default
{
state_entry()
{
// affiche le texte en blanc au dessus de l'objet
llSetText("tip jar",<1.0,1.0,1.0>,1.0);

// la fonction du jour
llSetPayPrice(PAY_DEFAULT, [50,100,200,PAY_HIDE]);
}

// l'evenement money se produit quand un paiement à été fait à l'objet
// giver est la key de la personne ayant donné de l'argent et amount le montant
money(key giver, integer amount)
{
//llKey2Name tranforme l'UID d'une personne en son nom
llSay(PUBLIC_CHANNEL,llKey2Name(giver) + " merci pour avoir donne" + (string)amount + "L$" );
}
}

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je viens de decouvrir ce site.

C'est un excelent travail. bravo et merci