mercredi 23 janvier 2008

llEmail


llEmail comme vous pouvez vous en douter permet d'envoyer des mails. Sur Second Life cette technique est très simple.
IL suffit de fournir à la fonction, adresse, sujet, message. L'exemple d'aujourd'hui permet d'envoyer qui et combien a donné de Tips

default
{
    state_entry()
    {
        llSetPayPrice(PAY_HIDE,[50,100,200,500]);
    }
    money(key giver, integer amount)
    {
        string adresse="lancelot.joubert@gmail.com";
        string sujet=llGetObjectName();
        string message=llKey2Name(giver) + " " + (string)amount;
       llEmail(adresse,sujet ,message);    
    }
}

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Le probleme est d avoir l adresse E mail... pas directes dans SL. Ou est il necessaire de recuperer une clef qui fait le lien sur l adresse E mail ?

Un jour, une fonction, un script a dit…

à ma connaissance il n'est pas possible d'obtenir l'email d'un avatar.
Cela semblerait logique, il s'agit d'une information privé

Anonyme a dit…

Certe,Mais des objets de mon inventaire peuvent m envoyer des E-mail, Ainsi que les groupes auxquels j'appartiens (pour signaler des manifestations par exemple). Il y donc certainement un lien entre l avatar et son Email meme si cela repasse par une clef intermediaire voire un serveur de médiation. le fait de connaitre le nom de l avatar permet certainement de lui envoyer un mail., meme si son adresse mel privee n est pas accessible, ce qui paraitrait normal au titre de la protection de la liberté individuelle.
Merci pour tes cours, je débute en script et j apprends beaucoup.

Un jour, une fonction, un script a dit…

Je suis pas très ure que l'on parle de la même chose, mais moi personellement, je n'ai jamais vu de script qui m'ecrive, ni même de groupe qui m'envoit de mail.
Au mieux des notifications via SL.

Je serai curieux de voir ca.
Je vais chercher plus en profondeur

Anonyme a dit…

Si je pense qu il est possible d envoyer des mails au proprio de l avatar, via des scripts, dans des objets, Mon Dragon rouge m envoie des Mails quand je l oublie a un endroit(Bac a sable par exemple). Le groupe france amitie, Entre autres envoie regulierierement des Mails.SI Connecte ==> notif, SI pas connecte ==> Mail dans ma boite perso. Merci a toi.
J espere que nous parlons de la même chose, cela limiterait les pertes de temps.

Un jour, une fonction, un script a dit…

Bonne nouvelle, j'ai l'explication.

Je confirme, il n'est pas possible n'obtenir l'adresse Email d'un avatar.
Ce qui se passe pour toi, c'est que tu as coché l'option qui te permet de recevoir tes IM hors ligne sur ta boite mail.
Là, l'IM est pris en charge par linden et c'est lui qui te l'envoit.

Ce que tu prennais pour des mails, ne sont en fait que des IM retransmis par linden

CQFD