vendredi 4 janvier 2008

llGiveMoney

La fonction d'aujourd'hui permet de faire ce que l'on appel un vendor partagé. C'est en effet très util quand on fait des ventes. Il permet de donnée une partie de son argent au propriétaire de la boutique. Ce qui est un contrat courant entre créateur est propriétaire de magasin.
Revenons à la fonction. llGiveMoney, elle prend deux paramètres une ke la personne à qui on envoit la somme et un integer qui est la somme à proprement parlé.
Vous aurez certainement remarqué, dans le state entry le llrequestPermission, nous nous etendrons pas sur le sujet pour l'instant car il s'agit d'une fonction difficile. Il faut juste retenir que un script ne peut donner votre argent sans votre accord et que cette fonction vous pose la question. Sans llRequestPermission pas de llGiveMoney.


// personne avec qui l'on veut partager sa vente
key destinataire="a822ff2b-ff02-461d-b45d-dcd10a2de0c2";

default
{
state_entry()
{
// demande au propiétaire si le script a le droit de donner de l'argent
// on va tout de même toucher à votre compte sans votre avis ^^
// cette fonction sera vu en detail ulterieurment
llRequestPermissions(llGetOwner(),PERMISSION_DEBIT);
}
// l'evenement money se produit quand un paiement à été fait à l'objet
// giver est la key de la personne ayant donné de l'argent et amount le montant
money(key giver, integer amount)
{
// ici on partage à 50% le montant recu
integer MontantPartage;
MontantPartage=(integer)amount/2;

// la fonction du jour
llGiveMoney(destinataire,MontantPartage);

// vite fait un petit message d'information pour le destinataire
llInstantMessage(destinataire, "vous aves recu " + (string)MontantPartage + " L$ de " + llKey2Name(llGetOwner()));
}
}

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