jeudi 10 janvier 2008
llAvatarOnSitTarget
Nous allons commencer une nouvelle thématique avec la fonction llAvatarOnSitTarget(), comment gérer les liaisons et les animations entre prim avatar. Avec pour finalité, ce qu vous avez déjà vu partout dans second life les "pose ball".
Changed se produit quand une interaction vient de se produire avec l'objet. Dans notre cas, si un avatar s'assied ou se lève. Quand on s'assied sur un objet notre avatar est "linker", lié, à l'objet.
le integer change nous indique ce qu'il s'est passé, ici on test si c'est la liaison qui a été modifiée. Mais on ne sait pas s'il s'est levé ou assis. La fonction du jour va nous y aidée.
Elle permet de retourner la key de l'avatar assis sur l'objet, donc si la key n'est pas null c'est qu'il est assis et a contrario c'est qui vient de se lever
default
{
// l'evenement se produit d'un changement avec un prim
// dans le cas qui nous interesse je m'assieds ou je me lève
changed(integer change)
{
// verifie si il s'agit d'un changement de liaison
if(change==CHANGED_LINK)
{
// la fonction du jour
key user=llAvatarOnSitTarget();
// on verifie la presence de l'avatar
if(user!=NULL_KEY)
llInstantMessage(user,"Suis je confortable?");
else
llInstantMessage(user,"merci de m'avoir utilise");
}
}
}
Libellés :
changed,
key,
llAvatarOnSitTarget,
llInstantMessage
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