mardi 18 décembre 2007

llSetColor

Sous son apparence anodine cette fonction qui détermine la couleur n'est qu'un prélude à tout un ensemble de fonctions complexes concernant la manipulation graphique des prims.
Notre fonction du jour llSetColor permet de déterminer la couleur d'un prim.
La couleur est détermine par une composante RVB c'est à dire un mélange des couleurs rouge vert bleu sous la forme d'un vecteur.
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=737580
Sur ce lien vous trouverez une énorme liste de ces couleurs avec des libellés en clair.
Pour finir le deuxième paramètre de la fonction est la face, en effet par code il est aisé de modifier indépendamment les faces. dessus, 0, bas 5, etc.. Enfin vous testerez
Sinon Vous pouvez mettre ALL_SIDE pour modifier toutes les faces

default
{
state_entry()
{
// ecoute le channel 1 our le proprio
llListen(1,"",llGetOwner(),"");
}
listen(integer channel, string name, key id, string message)
{
// on determine la couleur du prim toutes les faces on la même couleur
if(message=="blanc") llSetColor(<1,1,1>,ALL_SIDES);

// prends une face au hasard et lui mets une couleur RVB
if(message=="rouge") llSetColor(<1,0,0>,(integer)llFrand(6.0));
if(message=="vert") llSetColor(<0,1,0>,(integer)llFrand(6.0));
if(message=="bleu") llSetColor(<0,0,1>,(integer)llFrand(6.0));
}

}

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