vendredi 14 décembre 2007

llDetectedName

On va parler aujourd'hui de la famille des lldetected elles permettent d'obtenir des informations sur un avatar qui interagit avec l'objet. On peut obltenir cette information pendant les evenment suivant:
collision(), collision_start(), collision_end(), sensor(), touch(), touch_start(), or touch_end()
llDetectName prend en paramètre un integer il correspond à la nième personne à avoir effectué l'événement.
C'est particulièrement utile pour sensor où plusieurs personne peuvent déclencher l'evenement en même temps. Ici, on mets 0 donc le premier à l'avoir toucher, car de toute facon il sera forcement seul.

default
{
state_entry()
{

}

touch_start(integer total_number)
{
string nom=llDetectedName(0);

// une key un type qui permet d'identifier de manière unique quelque chose dans SL

key KeyTouch=llDetectedKey(0);

// on transforme notre key en texte pour pouvoir l'afficher, UID est l'identifiant d'un
// ca key

string UID=(string)KeyTouch;

// affiche le nom et l'UID de la l'avatar qui viens de toucher le cube

llSay(PUBLIC_CHANNEL,nom + " votre UID est " + UID);
}

}

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